Nos amies les pierres

Mis à jour : 28 juil. 2020

Vous êtes nombreux à me demander des informations sur les pierres et leurs pouvoirs.


Les pierres sont des trésors de la nature, elles sont là pour nous accompagner dans notre cheminement.


Personnellement, je travaille régulièrement avec elles, d'ailleurs les enfants l'ont bien compris leurs poches en sont remplies.


Alors comment choisir ses pierres ?


C'est simple il suffit de prendre une pierre, de ressentir la connexion avec elle, de percevoir sa vibration en nous ( agréable, désagréable, neutre...) mais également de voir là où nous ressentons cette vibration dans notre corps ou dans notre esprit.


Nous sommes tous différents, et donc chacun peut trouver sa pierre ou ses pierres en fonction de son besoin et surtout de sa vibration d'âme.


Le plus simple est de se fier à son instinct.


Choisi en fonction de ses besoins :


Besoin d'ancrage

L'ancrage ou enracinement c'est la zone du coccyx jusque sous les pieds, soit le chakra racine, qui est représenté par la couleur rouge. Les pierres d'ancrage seront en général de couleur noir (plus protection) à rouge.

Comme l'Onyx, les Obsidiennes (Noire, œil céleste, flocons …), la Tourmaline, L'hématite, Le Grenat, Le Jaspe Rouge ...

Donc naturellement, si j'ai besoin d'ancrage ou mal aux jambes, j'irai vers une de ces pierres, car il y a un besoin de faire descendre son énergie à la Terre. Pour les maisons, si j'ai besoin de faire descendre des énergie à la terre c'est le même principe.



Tourmaline

Besoin de créativité et de renouer avec sa sensualité


C 'est le chakra sacré qui ce situe le haut du bassin, le bas du dos et l'appareil reproducteur. Lui, il est représenté par les couleurs oranges, ocres. C'est le temple sacré ou se loge toute notre créativité, mais également nos doutes et colères.

Pour vous accompagner vous trouverez: l'Ambre, les pierres de Lune, la Chiastolite, La Cornaline, pierre de Soleil ...


Cornaline

Besoin de joie, d'innocence , de joie ou de liberté


Le chakra du plexus solaire, la zone entre le nombril et le cœur, de couleur jaune, doré . C 'est le berceau de la joie, du pouvoir de l'action et des émotions ....

Vous trouverez comme pierre de renfort , le Quartz rutilé, la Pyrite, le Citrine, pierre de Souffre...



Pyrite

Besoin d'Amour, de compassion, de sincérité, d'acceptation


Le chakra du cœur, la zone du thorax et du haut du dos, représenté par les couleurs vert ou rose. C'est le temple du soi, de l'amour de soi et des autres, du savoir donner et recevoir .

Pour vous accompagner et vous apporter de la douceur et de l'amour, il y a : le quartz rose, la malachite, aventurine verte, la tourmaline melon d'eau, la turquoise, la rhodonite...


Quartz rose

Besoin de s'exprimer, de communiquer


Le chakra de la gorge, donc toute la zone de gorge, avec sa douce couleur bleu claire. C'est l'endroit du sens de la communication, des besoins d'expréssion et également de la créativité.

Des pierres peuvent vous accompagner comme: la calcédoine bleue, la célestine, l'aigue marine, angélite ...


Célestine

Besoin de lucidité, de connaissance, de claivoyance


Le chakra du troisième œil, c 'est la zone du front, de couleur bleu indigo. C'est l'endroit de la réflexion, de l'intuition, de la connaissance, de l'intellect.

Les pierres qui travail sur la zone du troisième œil sont : le lapis lazuli, la sodalite, la turquoise ...



Lapis lazuli

Besoin d'accomplissement, de connexion


Le chakra couronne, qui se situe sur le dessus de la tête, de couleur violet. C'est le lieu de la connexion céleste, de l'accomplissement, des connaissance supérieurs et la spiritualité.

Pour un besoin de connexion, il y a : l'améthyste, la charoïte, la sugilite, la lepidolite ...




.

Il y a tellement de sorte de pierres, chacune possède sa propre vibration et travaille sur des besoins différents. Vous pouvez donc vous fier à votre instinct, seul vous même pouvez choisir ce qui est juste pour vous. c'est pour cela que je vous les ai présenté avec l'exemple des chakras et leurs couleurs.


Pour trouver ou acheter vos pierres, je vous conseille d'aller voir mon amie Aurélie de Broc & Rock (https://www.facebook.com/Broc.Rock/), elle sera là pour vous accompagner dans votre démarche avec beaucoup de bienveillance.



Broc & Rock



Lumineuse journée et belle découverte à vous



133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout