Le Pouvoir des Coquilles St Jacques

Mis à jour : 28 juil. 2020

Appelées également coquille de Vénus, les coquilles Saint-Jacques sont utilisées depuis la nuit de temps. Certains, à l'époque, lui prodiguaient des pouvoirs de protection face à la sorcellerie, au mauvais œil, aux maladies et autres. Elle est reconnue depuis toujours comme le symbole de l'amour, de la fertilité, de la guérison d’âme et de la protection.




Vous remarquerez que les bénitiers à l'entrée des églises ont souvent une forme de coquille Saint-Jacques, car l'eau y est dynamisée en permanence et reste vivante.

On la retrouve dans de nombreux lieux : châteaux, monuments religieux (décoration et forme des bénitiers d'église...) , maison …

Les pèlerins l’utilisaient sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle pour purifier l’eau des rivières afin de pouvoir la consommer.


St jacques de Compostelle

Avec sa forme si particulière et si harmonieuse, on y retrouve les principes de la géométrie sacrée et du nombre d'or. C'est par son onde de forme équilibrée, qu'elle émet un rayonnement très puissant et dynamique. Aujourd’hui, nous savons qu'elle représente un objet énergique hors du commun, avec un pouvoir vibratoire exceptionnelle.


Comment l'utiliser et pourquoi ?

La coquille Saint-Jacques doit avoir un dentelé d’au moins 12 rayons et un triangle noir en bas. Vous pouvez les récupérer directement au bord de la mer, chez votre poissonnier, au supermarché, etc… Elles conservent leurs vertus, puisque c’est la forme de la coquille qui amène l’action.

Purifier et redynamiser pour une utilisation quotidienne:

Si vous aimez les bijoux anciens, attention ils sont chargés de l’énergie vibratoire de leur anciens propriétaires! Placez-les dans la coquille et laissez-les ainsi pendant plusieurs heures, voir toute une nuit afin qu’ils se purifient entièrement. Ils seront ainsi débarrassés de toutes leurs vieilles énergies, ils seront “nettoyés“ sur le plan magnétique et leur taux vibratoire décuplé !


Si vous utilisez des pendules, des pierres (comme les cristaux, les pierres précieuses et semi-précieuses), ces objets sensibles peuvent se charger négativement. Vous devez donc les nettoyer régulièrement pour préserver leurs qualités vibratoires. Vous pouvez donc nettoyer ainsi tous les objets personnels chargés énergétiquement (pendules, cristaux, pyramides, porte-bonheurs personnels, gri-gris, etc.), mais aussi vos cartes...


Si vous voulez stimuler la pousse et la santé de vos plantes, placez une coquille Saint jacques sur le sol, dans le pot, le résultat est spectaculaire.

Si vous voulez dynamiser votre nourriture et boisson, vous pouvez placer une coquille St Jacques à proximité (prêt des coupe de fruit...)et certain place même une coquille dans le fond de leur carafe d'eau.Toutefois, je vous rappelle qu’il n’est pas forcement utile de remonter le taux vibratoire de tout ce que nous ingurgitons. Ces techniques sont à utiliser avec précautions.

Pour une utilisation en Géobiologie :

L’action principale de la coquille St Jacques est d’être purificatrice. Pour une pièce, il est possible de placer une coquille St Jacques à chaque coin de celle-ci, le triangle noir vers le coin, et de les remplir avec un peu d’eau. Une fois que votre eau sera totalement évaporée, votre pièce sera purifiée.



Les coquilles peuvent être utilisées pour neutraliser des nœud géopathogène (Croisement Hartmann, curry, source …). L'onde de forme va simplement supprimer l'effet nocif de ce croisement. La seule contrainte donc : bien orienter la coquille Saint-Jacques vers le Nord (plus précisément avec la partie plate vers le Nord). Cette technique fonctionne également pour contrebalancer les problèmes de dynamisme dus à la forme de la pièce ou à la présence de poutres par exemple Vous remarquerez que les bénitiers à l'entrée des églises ont souvent une forme de coquille saint-jacques, car l'eau y est dynamisée en permanence et reste vivante.

Pour vous accompagnement :

Pour améliorer votre sommeil: si vous avez un sommeil agité ou si vous souffrez souvent d’insomnies, placez une coquille sous votre lit (toujours orientée vers le Nord) et vous passerez des nuits plus sereines et reposantes.


La coquille Saint Jacques peux être utilisée sur nous même, pour un maux de ventre, un maux de tête, etc… il suffit de placer la coquille Saint Jacques sur l’organe une vingtaine de minutes, elle accompagne la guérison.



La coquille peut également vous servir de support de méditation. Pour cela, placez-la devant vous et observez-la tout en prenant conscience de votre respiration. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ne fassiez plus qu’un avec la coquille St Jacques. Vous pouvez aussi placer l’objet sur vous et imaginer que celui-ci remonte chakra par chakra à chaque respiration afin de purifier votre corps, mais aussi de le dynamiser.

D’autres techniques d’utilisation sont possibles et différentes manières de procéder. Laissez-vous guider par cet instrument naturel que nous offre l’Univers… Comme toutes choses, c’est votre intention qui mènera l’action finale de la coquille Saint Jacques.

Je vous propose, des coquilles St Jacques de protection qui sont peintes en canalisation. Chaque pièce est unique . Chaque dessin apporte une dimension subtile, pour travailler sur une facette de vous à renforcer ou à conforter.


Emilie Cointereau de Emilie Energie Géobiologie

1,193 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout